Julie Benz : la fiancée de Dexter et de Rambo

Julie Benz : la fiancée de Dexter et de Rambo

Julie Benz

 

La jolie Rita, fiancée de Dexter à un nom : Julie Benz. Sa  filmo étant plutôt longue, vous l’avez peut-être aperçue auparavant dans des petits rôles ou plus récemment au cinéma, notamment dans le fabuleux John Rambo. Retour sur la carrière et la vie de la miss Benz.

Julie Benz : sa life

Julie BenzLa petite Julie est née le 1er mais 1972 à Pittsburgh d’un père chirurgien, elle à un frère et une sœur, Jeffrey et Jennifer. Dans sa jeunesse elle se passionne pour le patinage artistique avant de se mettre rapidement au théâtre.
Julie Benz fait sa première apparition au cinéma en 1990 aux côtés d’Harvey Keitel dans le film Due Occhi diabolici, réalisé par George Roméro et Dario Argento. Plutôt sympathique donc.
Après c’est du classique, pendant quelques années elle enchaînera les petits rôles dans des films et les apparitions dans diverses séries.

Elle aurait pu être Buffy

En effet, en 1996 elle rate de peu le rôle principal de Buffy contre les Vampires, Joss Whedon lui ayant préféré Sarah Michelle Gellar (on ne peut pas lui en vouloir). Mais sa prestation fut appréciée du monsieur, qui lui proposa ensuite d’incarner la vampire Darla pour quelques épisodes. Elle reprendra d’ailleurs ce rôle entre 2000 et 2004 dans 20 épisodes de la série Angel, spin off de Buffy.

2006 : le phénomène Dexter

Julie Benz dans dexterAprès 2 ans de figurations insignifiantes (apparitions dans les Experts, Supernatural, 8 mm2) elle devient bien sûr Rita Bennet, la jolie petite amie de ce cher psychopathe Dexter.
Mère de deux enfants issus d’un précédemment mariage, c’est une femme douce et aimante, qui ignore tout des activités nocturnes de son petit ami.

Julie Benz en Rita Bennett dans DexterAprès avoir été traumatisée par un mari qui la battait, elle trouve du réconfort dans les bras du gentil Dexter Morgan, médecin légiste à la vie apparemment tranquille et sans histoire. D’ailleurs c’est à ce quoi son personnage au physique d’ange aspire : une vie de famille saine et épanouie sous le soleil de Miami, une maison pleine d’amour et les après midi à la plage avec les enfants. La parfaite girl’s next door de série télé quoi.
Et dans ce mignon tableau, Dexter semble donc le compagnon idéal…  ah la pauvre, si elle savait. Mais elle ne le saura pas, l’actrice a quittée la série en fin de saison 4 (voir critique Dexter saison 4) pour jouer dans quelques épisodes de Desperate Housewives.

Julie Benz dans No ordinary Family

Dans No ordinary family, Julie Benz incarne une mère de famille de 3 enfants mariée à Michael Chiklis (le Vic fuck’in McKey de The Shield). Leur vie semble bien banale jusqu’à des vacances qui tournent au drame, les 5 en reviennent en effet avec des pouvoirs spéciaux… Ils vont donc devoir apprendre à vivre avec et les maitriser, et certainement s’en servir pour la bonne cause. La série sentait le carnage dès la première bande annonce, ce truc infâme à été annulé au bout d’une saison. Depuis Julie Benz à jouée dans les séries A gifted Man et Defiance.

Julie Benz au ciné

Julie Benz dans John RamboComme prévu, son rôle dans Dexter la rend visible aux yeux du grand public et son physique lui permet de décrocher quelques rôles au ciné.

Ainsi dans l’énormissime John Rambo, elle sera la caution féminine et sensible d’un film plutôt couillu et dénoué de délicatesse. Elle jouera ensuite dans Saw 5 et plus récemment dans The Punisher : War Zone sortit directement en DVD chez nous, pour l’occasion duquel elle s’est teinte en brune.
L'affiche de Saw 5Dans cette nouvelle version du Punisher de Mavel, figurait également Dominic West (le Jimmy McNulty de The Wire !) en Jigsaw.

Pour le fun

Julie Benz version charmeJulie Benz mesure 1,63 mètre, et à été mariée pendant près de 10 ans à l’acteur John Kassir (spécialisé dans les voix dans les dessins animés et jeux vidéos), elle sort depuis avec Rich Orosco, le vice président du marketing chez Warner Bros.
Loin de son rôle de gentille femme au foyer dans Dexter, Julie sait également utiliser son charme pour des photos légèrement plus suggestives, comme celle que je vous ai sympathiquement mise ici.
Sa carrière à décollée tardivement, pour continuer à jouer sur son physique la belle semble être passé plusieurs fois sur le billard d’un chirurgien esthétique…

Articles sur Dexter :

  • Antoine

    Comment ça se voit que tu en pinces pour elle !

  • anonyme

    moi aussi j’en pince pour elle c’est le contraire qui serais curieux