Chris Pratt, mec super cool et nouvelle « big thing » d’Hollywood

Chris Pratt, mec super cool et nouvelle « big thing » d’Hollywood

Jusqu’ici Chris Pratt était principalement connu pour son rôle du gentil Andy Dwyer dans l’excellente Parks & Recreation. Mais ça c’était avant. Parmi la galerie de personnages dingos de la série d’Amy Poehler, impossible de ne pas se prendre d’affection pour ce héros qui n’est qu’amour, un brin naïf, rêveur, maladroit, extraverti et toujours bienveillant. Son côté rondouillard et enjoué fini de rendre l’acteur sympathique et de nous convaincre que Chris Pratt est vraiment un chic type.

En parallèle, l’acteur fait quelques apparitions plus ou moins remarquées au cinéma, comme par exemple dans Le Stratège aux côtés de Brad Pitt et Jonah Hill, dans le Zero Dark Thirty de Katheryn Bigelow ou encore dans le Her de Spike Jonze aux côtés de Joaquim Phoenix.
Dans les dernières saisons de Parks & Recreation on peut observer la silhouette de Chris Pratt fondre et perdre en rondeur pour sembler gagner en muscle pour mieux préparer la suite…

Vers l’infini et l’au-delà

En effet Chris Pratt semble en avoir fini de jouer en seconde zone et rentre en grande pompe dans la cours des grands. Ainsi à la (bonne) surprise générale, l’acteur rejoint Marvel pour incarner un des rôles principaux de la nouvelle franchise Guardians of the Galaxy. Il y incarnera Starlord aux côtés Zoe Saldana, Lee Pace (de Halt and Catch Fire), Benicion del Toro, Glenn Close, Vin Diesel et Bradley Cooper.

Et ce n’est que le début puisque Chris Pratt sera à l’affiche de Jurassic World en 2015 sous la direction de Colin Trevorrow, déjà réalisateur du sympathique Safety not guaranteed avec Aubrey Plaza, une autre actrice de Parks & Rec.

L’acteur est également pressenti pour tenir le rôle principal du film tiré de K2000 aux côtés de l’énorme Danny McBride, le Kenny Powers de la cultissime Eastbound & Down. On espère seulement qu’il s’en sortira mieux que ce pauvre David Hasselhoff !
En attendant Chris Pratt sera dans la saison 7 de Parks & Rec et c’est une sacré bonne nouvelle.

Dans la vrai vie, Chris Pratt est marié à l’actrice Anna Faris avec qui il à eu un enfant, et aime la pêche et les couteaux.

Retrouvez Chris Pratt sur Twitter et sur l’inévitable IMDB.