The Strain : bande annonce de la série de Guillermo Del Toro

The Strain : bande annonce de la série de Guillermo Del Toro

The Strain est l’adaptation par Guillermo Del Toro de sa trilogie de romans du même nom, co-écrite avec Chuck Hogan entre 2009 et 2011. Fait amusant, le scénario était à l’origine déjà prévu pour être une série, mais à l’époque aucun producteur n’en voulait et Del Toro avait alors adapté son histoire pour la transposer en livres.

L’histoire débute quand un avion s’arrête net sur le tarmac de l’aéroport de New-York, et qu’on découvre que tous les passagers ont succombé à un mystérieux virus. Ce virus transformant les gens en vampires, une lutte pour sauver la ville commence…

Guillermo Del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim…) à bien sûr réalisé plusieurs épisodes de la série, qui est co-produite par Calton Cuse, une des têtes pensantes de Lost et créateur de Bates Motel. Son autre comparse de Lost – Damon Lindelof – reviendra d’ailleurs quand à lui avec la série fantastique  The Leftovers sur HBO en juin.

The Strain débarquera le 13 juillet 2014 sur FX (The Shield, Louie, Son of Anarchy…) pour une première saison de 13 épisodes d’environ 1 heure et à tout d’une bonne série d’été.