HBO et l’annulation de programmes courts

HBO et l’annulation de programmes courts

La nouvelle est tombée courant janvier, HBO annule deux de ses nouvelles comédies : Hello Ladies et Family Tree. Si on ne regrettera pas vraiment cette dernière, c’est dommage pour Hello Ladies, petit joyau de comédie douce amère. Le finale de la première saison peut d’une certaine manière clôturer l’intrigue en fonction de l’interprétation qu’en fait le spectateur, mais un épisode spécial sera tout de même produit pour apporter une véritable fin à la série de Stephen Merchant, et c’est une très bonne nouvelle. Plus que le manque d’audience, c’est le manque de reconnaissance critique qui aurait précipité ces annulations.

L’excellente Girls est quand à elle confirmée pour une quatrième saison, et parmi les nouveautés, la comédie dramatique Getting On adaptée d’une série anglaise par les créateurs de Big Love, et la série Looking auront toutes les deux une saison 2.

Si la plupart des séries dramatiques en format 50 minutes – 1 heure lancées sur HBO connaissent plusieurs saisons et semblent soutenues par la chaîne, ce n’est pas la même histoire pour les comédies en formats 30 minutes, qui peinent à passer les 3 saisons. Alors il y a bien sur des exceptions, comme Entourage (8 saisons) et l’incontournable Curb Your Enthusiasm dont on attend la neuvième saison avec impatience. Mais on se souvient des annulations récentes de Hung, Enlightened ou les très regrettées How to make it in America et Bored to Death