Musique de Halt and Catch Fire : les playlists des personnages

Musique de Halt and Catch Fire : les playlists des personnages

Si vous avez déjà regardé l’excellente Halt and Catch Fire, qui se passe dans les années 80, vous connaissez la place importante qu’occupe la musique dans l’ambiance de la série d’AMC. Loin des clichés discos ou kitsch qui collent à cette décennie, la série à le don de nous sortir des petites perles sélectionnées par le superviseur de la musique Thomas Golubic.

L’équipe à poussé le concept assez loin en créant des playlists pour chacun des personnages principaux, que l’on peut retrouver sur Spotify. On y entendra des chansons utilisées dans la série, mais surtout ce que ces personnages seraient susceptibles d’écouter.

Ainsi la playlist de Cameron Howe va du punk au post-punk et à la new wave avec des artistes tels que Killing Joke, Echo & The Bunnymen, Sonic Youth, Siouxie & The Banshee, TheCure, Buzzcoks ou encore Blondie et The ClashGordon Clarke est ainsi plus branché classic rock avec Bob Dylan, Pink Floyd, The Woo, Neil Young et les Rolling Stones. En avance sur son temps, Joe MacMillan est plutôt dans la modernité avec Bowie, Depeche Mode, INXS, Tears for Fears ou U2.

Saluons une initiative plutôt originale de la part d’AMC !