Une nuit en enfer la série : premier teaser et premières infos...

Une nuit en enfer la série : premier teaser et premières infos !

Et oui si vous ne le saviez pas vous avez bien lu, ceci n’est pas un rêve (humour). Rober Rodriguez adapte lui même son classique From Dusk Till Dawn en série. Ce sera d’ailleurs le premier show de la nouvelle chaîne cablée El Rey, la série débarquera sur les écrans le 11 mars 2014

The film was the short story, this series is the novel.

Dans le film culte, les frères Richie et Seth Gecko – incarnés par un Georges Clooney badass et un Quentin Tarantino psychopathe – sont des braqueurs du genre violents qui kidnappent un pasteur (Harvey Keitel) et ses deux enfants pour échapper à la police. Ce qui commence comme un polar bien nerveux part complètement en vrille quand ils rejoignent un complice dans un bar à la frontière mexicaine ouvert  toute la nuit (le fameux « de l’aube à l’aurore » du titre pour les quiches en anglais) qui est en fait infecté de… vampires. Le film tourne alors à l’orgie de gore, le sang gicle, les membres volent, les bombes à l’eau bénite dans des capotes explosent les créatures du diable, Clooney à trop la classe avec son flingue et son tatouage, Juliette Lewis est craquante, Salma Hayeck nous rend dingue…

Film de genre complètement assumé et gros plaisir de spectateurs, Une nuit en enfer à eu deux suites sorties directement en dvd (le 3 s’appelle Une nuit en enfer 3 : la fille du bourreau, c’est pas énorme franchement ?). Dans tous les cas on ne peut que se demander ce que donnera la série et hélas le teaser n’est pas méga rassurant. A priori la série se passe avant le film, les acteurs ont l’air plus jeunes (et de toute façon Tarantino meurt dedans), on imagine qu’on y suivra leurs aventures dans le crime organisé. Dans le film l’arrivée de vampires est totalement imprévisible pour qui ne connait pas du tout le scénario, et les persos ont l’air aussi surpris que le spectateur, ce qui n’est pas le cas dans la série où les héros ont l’air plutôt habiotués à chasser du suceur de sanf. Plutôt qu’un suite ou un véritable préquel, From Dusk Till Dawn : the series semble être une adaptation de l’univers et des personnages.

Le rôle tenu par Georges Clooney sera incarné par un certain DJ Cotrona vu dans GI Joe 2 et Dear John, et son frangin timbré sera joué par Zane Holtz (rien à voir avec Gérard), vu dans Percy Jackson ou l’excellent The Perks of being a Wallflower (Le monde selon Charlie). 

Bref même si ça sent le gros nanard, on espère être heureusement surpris et dans tous les cas il y à peu de chances qu’on loupe les premiers épisodes !