Eastbound & Down : la promotion par le viral

Eastbound & Down : la promotion par le viral

Pour assurer la promotion online d’Eastbound & Down, HBO choisi de s’appuyer sur l’énorme potentiel du héros très beauf de la série, l’énormissime Kenny Powers.

En plus de l’habituel site officiel de la série, HBO nous propose quelques sites et outils viraux des plus sympathiques.
Le site officiel

Eastbound and Down site officielComme d’habitude, le site d’HBO accueille un mini site officiel consacré à la série. On y retrouve des infos sur les épisodes, le casting, des vidéos etc.
L’ensemble est visible sur hbo.com/eastboundanddown

Sans avoir le niveau du mini site consacré à Viking Quest (pour promouvoir Entourage), quelques goodies disponibles pour la promotion d’Eastbound & Down sont plutôt originaux.

L’outil « Powerisms » vous donne l’accès à un petit module dans lequel vous pouvez faire défiler des photos de Kenny, chacune d’entre elle étant accompagnée d’une citation audio. Il est notamment possible d’intégrer cet outil sur votre page Facebook, votre blog, Twitter etc.

Disponible seulement aux USA, avec « Message from a legend » vous pouvez demander à Kenny d’appeler un de vos amis et de lui laisser un message  selon différents thèmes pré enregistrés. Pas pu le tester, mais on imagine que c’est plutôt fun.

Il est également possible d’envoyer des e-cards, avec des photos et des citations de Kenny Powers . L’exemple à droite vous donne le ton, les messages sont très orientée ironie sur les réseaux sociaux. Kenny possède pourtant bien sa page Facebook, 185 000 fans au compteur à ce jour.

KennyPowers.com

Baseball card Kenny PowersVous le savez certainement, Kenny Powers le héros de Eastbound & Down est un ancien joueur de baseball.

Son site joue donc le jeu et présente des photos de Kenny en action sur le terrain, ses statistiques de joueurs, ses produits dérivés (imaginaires) et même des cartes de collections. Un petite visite sur KennyPowers.com s’impose donc au plus vite. Même si le concept aurait pu être poussé plus loin et que la plupart des liens mènent sur le site HBO dont nous parlions plus haut, ça reste plutôt fun.

Mise à jour : le personnage de Kenny Powers est apparu dans une campagne virale de marketing online pour la marque de chaussure K-Swiss. Quand la fiction se mêle à la réalité… Voir la vidéo