You’re the worst, comédie banale mais attachante

You’re the worst, comédie banale mais attachante

You’re the worst est une comédie lancée sur FX en 2014, et qui raconte la relation amoureuse tumultueuse entre 2 trentenaires qui fuient… les relations amoureuses.

Le sujet est dans l’air du temps, la fameuse génération Y et sa peur de l’engagement (le mariage, les enfants etc.), et le prolongement d’un état « adulescent » de stagnation (la coloc et les grosses mines entre pote plutôt que la construction d’une situation stable et d’un avenir).

La série était donc plutôt prometteuse, surtout que les personnages principaux ne manquent pas de charmes, d’un côté la pétillante Gretchen, attachée de presse pour un rappeur, de l’autre le connard égocentrique – mais au fond tellement sensible – Jimmy, dont la carrière d’écrivain peine à décoller.

Forcément le schéma est prévisible, alors qu’ils font beaucoup d’efforts pour paraître détachés et ne pas se dire « en couple« , leurs sentiments leurs disent le contraire et vont devoir les forcer à évoluer et grandir.

You’re the worst n’est certes pas désagréable et constitue un divertissement léger, mais la série peine à sortir des clichés, et le manque de réalisme empêche toute identification, notamment à cause de personnages secondaires peu crédibles. On jettera un œil aux prochaines saisons (la série à été renouvelée pour une saison 2), si on ne l’a pas oublié d’ici là…

Gretchen est incarnée par la jolie Aya Cash, aperçue dans le Loup de Wall Street ou encore le sympathique New-York Melody. Chris Geere est Jimmy, vous avez peut-être vu l’acteur dans Band of Brothers ou After Earth.

Bande annonce de You’re the worst

Le mot de la fin
Divertissant