The Shadow Line – Black is beautiful

The Shadow Line – Black is beautiful

The Shadow Line

The Shadow Line est une mini série policière anglaise de sept épisodes d’une heure, courte mais intense, une véritable claque.

La ligne du titre est celle qui sépare le bien du mal, la vie « honnête » de la grande criminalité, et qui une fois franchie mène en enfer sans rédemption possible. Un Flic devenu amnésique à cause d’une balle restée logée dans son crâne se sait mêler à une sombre histoire de drogues. Prêt à tout pour découvrir de quel côté de la ligne il est réellement (pourri ou pas), il met les pieds dans une enquête qui le dépasse totalement sur fond de haut banditisme, trafic organisé, complot politique, corruption massive à tous les niveaux de la police et de tueurs implacables.

L’écriture est dense, la série noire et brutale ravira les amoureux du genre. Loin du côté bourrin des américains, la mise en scène parait simple au départ mais se révèle vite un régal d’efficacité et de finesse, les personnages sont fascinants (attendez de faire la connaissance de Gatehouse…) et les acteurs, forcément impressionnants. Black is really beautiful, et The Shadow Line est un petit bijoux à (re)découvrir.

The Shadow Line à été diffusée en 2011 sur la BBC2, elle est écrite, produite et réalisée par Hugo Blick. Avec notamment Chiwetel Ejiofor (12 Years as a Slave, Salt, Dirty Pretty Things, Children of Men…) et Christopher Eccleston (Petits meurtres entre amis, 28 Jours plus tard, Les Autres, Thor 2…).

Bande annonce de The Shadow Line

Le mot de la fin
A ne pas manquer