Silicon Valley : Les geeks débarquent sur HBO !

Silicon Valley : Les geeks débarquent sur HBO !

Affiche de la série Silicon Valley sur HBO

Les bandes de potes à la cool sont souvent à l’honneur sur HBO. Récemment il y a donc eu les gays de Looking, les jeunes vingtenaires de la déjà culte série Girls de Lena Dunham, les branleurs bling bling d’Entourage ou encore les trentenaire hipsters de How to make it in America.
Et comme son nom l’indique assez justement, Silicon Valley s’empare cette fois d’une autre grande figure contemporaine : le geek.

Richard n’est qu’un développeur parmi tant d’autres, jusqu’au jour où il crée un algorithme de compression révolutionnaire. Il doit alors choisir entre un deal de 10 millions de dollars pour se la couler douce toute sa vie, et l’offre d’un généreux sponsor qui lui propose 200 000 dollars pour créer et développer sa propre start-up – et donc potentiellement se faire encore plus d’argent. Bien sur il choisit de se lancer dans l’aventure avec sa bande de potes et colocataires geeks…

Maligne et bien écrite, Silicon Valey se regarde avec plaisir. La série prend un ton satirique pour dépeindre cette région où s’entassent les plus grosses compagnies de l’économie numérique, et où chacun rêve de devenir milliardaire du jour au lendemain en développant une application “qui va changer le monde”.
Les personnages de la bande sont tous attachants et sympathiques, et surtout moins clichés qu’on ne pouvait le craindre. Mention spéciale à Thomas Middleditch (sosie de Mark Zuckerberg) qui incarne avec délicatesse un Richard un brin replié sur lui même, maladroit socialement mais qui ne demandent qu’à s’affirmer.

Silicon Valley est une série crée et produite par Mike Judge, déjà créateur de King of the Hill, Beavis & Butt-Head, et scénariste réalisateur du film Idiocracy.
Cette première saison comprend 8 épisodes de 30 minutes.

Bande annonce de Silicon Valley :

Le mot de la fin
A regarder sans plus tarder !