Family Tree : le mockumentary avec Chris O’Dowd sur HBO

Family Tree : le mockumentary avec Chris O’Dowd sur HBO

Trentenaire au chômage et en pleine crise identitaire, Tom Chadwick à du mal à se remettre de sa séparation et est n’est donc pas en grande forme. Lors qu’il reçoit en héritage d’une grande tante qu’il n’a jamais connue une boite pleine d’objets insolites, il y voit l’occasion de reconstituer l’arbre généalogique de sa famille (Family Tree donc) pour mieux la connaître, et ainsi mieux se connaître lui même. Forcément, il n’est pas au bout de ses surprises…

Crée par l’acteur, scénariste et réalisateur Christopher Guest (Spinal Tap, Saturday Night Live), Family Tree à été tournée entre Londres et Los Angeles. Le format mockumentary est devenu presque trop présent dans les séries américaines, mais il est ici bien utilisé pour suivre la quête de Tom. Avec ses dialogues improvisés, le côté documentaire confère à la série un côté réaliste, qui sert à mettre en exergue des situations décalées et une galerie de personnages bien barrés. Et si avec son côté faussement premier degré duquel émerge un humour proche de l’absurde Family Tree ne donne pas envie de crier au chef d’oeuvre, la série est toute de même plaisante à suivre pour quelques épisodes. De toute façon il n’y en auras pas plus que les 8 (x30 minutes) de la saison 1 car la série à été annulée par HBO.

Le héros est incarné par l’omniprésent Chris O’Dowd, que vous avez pu voir dans The IT Crowd et Girls (le golden boy qui épouse Jessa sur un coup de tête) ou au cinéma dans les sympatoches Mes meilleures amies (Bridesmaids), Friends with Kids, 40 ans mode d’emploi de Judd Appatow (This is 40) et dans Thor 2 (faut bien bouffer !).

Trailer de Family Tree

Le mot de la fin
A découvrir