Bojack Horseman, un cheval alcoolique et névrosé sur Netflix

Bojack Horseman, un cheval alcoolique et névrosé sur Netflix

Bojack Horseman est un cheval, star du sitcom culte des années 90, Horsin’ around. Plus de 15 ans l’ancienne gloire passe ses journées reclu dans sa villa, se saoule et prend beaucoup trop de drogues dures en attendant un hypothétique come back.
Égocentrique, cynique, complètement dépressif et désabusé, insensible à tout ce qui l’entoure, le cheval va cependant devoir affronter son passé se remettre en question lorsqu’une jolie écrivaine lui vient en aide pour rédiger son autobiographie…

Netflix frappe fort avec cette comédie d’animation hilarante, à l’humour féroce. La grande réussite de la série est bien entendu de nous passionner pour les déboires d’un cheval alcoolique, doublé avec talent par Will Arnett (Arrested Development, Batman dans les films Lego).

Bojack Horseman enchaîne les sorties trash, les bonnes vannes et autres jeux de mots intraduisibles, et nous maintient accroché en prenant son histoire au sérieux, et en développant la psyché de son fabuleux personnage principal. Tout en ne départissant jamais de son humour et de son habitude de sale gosse.

Un bon courant d’air frais dont on suit chacun des 12 épisodes avec un plaisir non dissimulé, et qui ravira certainement tous les fans de Eastbound & Down.

Sont également conviés au casting Aaron Paul et Alison Brie (Community).

Bojack Horseman, bande annonce :

Le mot de la fin
A ne pas manquer