Les séries du moment – début 2015

Les séries du moment – début 2015

Les séries du moment

Si vous cherchez des idées de séries regarder, cette page est faite pour vous !
Cette sélection des meilleures séries du moment est régulièrement mise à jour et vous présente des séries qui font l’actualité, des nouveautés ou des séries encore en cours de diffusion et à ne pas manquer !

Entre drame, action, fantastique ou comédie… il y en a pour tous les goûts.
N’hésitez pas à donner votre avis et à échanger dans commentaires.

Mise à jour le 14 avril 2015.

Les nouveautés

Better Call Saul

La description arrive bientôt.

Bloodline

Bloodline-NetflixLancée sur Netflix en mars 2015, Bloodline est la nouvelle série dramatique des créateurs de Damages (terminée en 2012, avec Glenn Close). Elle met en scène une famille pleine de secrets qui risque de voler en éclat lors du retour de la brebis galeuse de la famille lors de la fête du 45ème anniversaire de l’hôtel des parents…
On regarde ça et on vous en dis un peu plus, mais une nouvelle fois Netflix semble avoir mis le paquet avec un casting 5 étoiles dans lequel on retrouve notamment Kyle Chandler (Friday Night Lights, Super 8, Le Loup de Wall Street…), Ben Mendelsohn (The Dark Knight Rises, Exodus, Killing them Softly, The Place beyond the Pines…), Sam Shepard (carrière trop longue, allez voir sur IMDB), Sissy Spacek (Carrie, Une histoire vraie, Big Love…) ou encore Chloé Sevigny (Big Love, The Brown Bunny…). Voir la bande annonce.

Daredevil

daredevil-netflixDécidément, Netflix n’en finit plus de lancer de nouvelles séries ! Daredevil est une production Marvel, qui fort du succès de ses films s’empare de la TV et garde le contrôle sur ses adaptations. La série est l’oeuvre de Drew Goddard, pas franchement un débutant puisqu’il à travaillé en tant que scénariste et producteur sur les séries de ses amis Joss Whedon (sur Buffy et Angel) et JJ Abrams (Alias et Lost), et à écrit et réalisé le très original La maison dans les bois. Charlie Cox, vu dans Boardwalk Empire ou encore Une merveilleuse histoire du temps, endosse le costume. Les 13 épisodes de la première saison ont été lancé en avril 2015, et leur ton permet de faire oublier le nanard du même nom avec Ben Affleck (sortit en 2003, il y à une éternité), ainsi que de voler au dessus des daubasses pour pré-ado à la Arrow ou Gotham. Et on n’a pas fini d’en manger du Daredevil puisque le héros sera bientôt à l’affiche de la série The Defenders (un groupe de super héros à la Avengers), toujours sur Netflix.

Togetherness

togetherness-hboDiffusée début 2015 sur HBO, Togetherness suit 4 quadragénaires en pleine crise. Brett & Michelle sont en couple depuis plus de la moitié de leur vie, ont deux enfants et une belle maison non loin de la plage. Après toutes ces années la complicité est là mais manque le désir… Alex et Tina (le frère de Brett et la sœur de Michelle) sont deux célibataires que tout oppose. L’un est un acteur dont la carrière refuse de décoller, l’autre est une jolie femme faussement superficielle qui aimerait se caser… Mais tout ne se passera pas forcément comme prévu. En 8 épisodes de 30 minutes, la série crée par les frangins Duplass (issus du cinéma indépendant) arrive à nous accrocher et nous intéresser à la vie de ces quatre personnages, malgré quelques longueurs. Sans être indispensable elle ravira les curieux…

Les rattrapages

Mozart in the Jungle

mozart-in-the-jungle-1Lancée sur Amazon séries pour Noël, Mozart in the Jungle est sans conteste la série la plus cool du moment, créer par les cousins Roman Coppola et Jason Schwartzman. On y retrouve l’énorme Gael Garcia Bernal qui se fait bien plaisir incarnant Rodrigo, le nouveau chef d’orchestre du Philharmonique de New-York,  un génie fantasque et anti-conventionnel dont les méthodes surprennent et fascinent l’ancienne garde. Le spectateur pénètre dans cet univers peu connu par le biais de la jeune et pétillante Hailey (Lola Kirke, soeur de Jemina de Girls et talent à suivre) qui ambitionne de rejoindre le fameux orchestre, mais qui n’étant pas encore tout à fait prête à jouer dans la cour des grands multiplie les petits boulots plus ou moins prestigieux. Elle développe une relation particulière avec le maestro Rodrigo en devenant son assistante…
Les 10 épisodes de 30 minutes s’enchaînent avec plaisir et sans temps morts, la série est à la fois drôle et intelligente, l’épisode réalisé par Roman Coppola confine au chef d’oeuvre et mérite à lui seul de visionner la série.

Transparent

TRANSPARENT_102_04014(1).jpg

Première gros succès série pour Amazon,  Transparent à été pour beaucoup un des véritables coups de coeur de 2014.
La série tourne autour de la famille Pfefferman, du père qui décide de révéler qu’il se travestit et d’assumer pleinement son identité de femme, et de ses 3 enfants trentenaires qui traversent tous une crise identitaire. Sarah trompe son mari avec une femme, Ali erre sans vraiment de but, et Josh enchaîne les conquêtes tout en cherchant l’amour et à fonder une famille stable.
Transparent ne laisse pas indifférent et passionne, fascine tout au long de ses 10 épisodes de 30 minutes. La série à été crée par Jill Soloway, une ancienne scénariste de Six Feet Under, qui réussit à trouver un ton très particulier entre drame intimiste et comédie d’une finesse bienvenue. Jeffrey Tambor (Arrested Development) est tout simplement magique en Maura. Vivement la saison 2 !

The Affair

Episode 103Diffusée sur Showtime, The Affair est la nouvelle série de Hagai Levi (In Treatment sur HBO), en 10 épisodes d’une heure. Noah Solloway (Dominic West de The Wire) est en vacances avec sa petite famille sur une petite ile de la côte est des Etats-Unis, il va débuter une relation passionnelle avec la jeune et jolie d’Alison Bailey (Ruth Wilson de Luther). La série est en flashback, les deux amants étant interrogés dans le présent par un inspecteur bien curieux…
L’originalité de la série est de se concentrer de manière réaliste sur la relation entre les deux amants, ainsi que les conséquences qu’elle à sur leur comportement et leurs relations avec leurs familles. Chaque épisode est divisé en deux partie, chacune étant base sur le point de vue de Noah puis d’Alison : parfois pour montrer leur interprétation différente d’un même événement, parfois pour montrer leurs vies en parallèle et nous faire découvrir leur intimité. Avec également Joshua Jackson (Fringe, Dawson) et Maura Tierney (Urgences).
Passionnante, bien écrite et parfaitement interprétée, The Affair est une des très bonnes surprise de 2014 et on à déjà hâte de voir la suite.

Les reprises et les valeurs sures

House of Cards – saison 3

house-of-cards-saison3L’incontournable House of Cards  est de disponible sur Netflix depuis fin février. La série produite par David Fincher avec Kevin Spacey en politicien revanchard et calculateur cynique qui s’est juré de faire tomber le Président s’est imposée dès sa première saison comme une valeur sure. Si la seconde saison était moins passionnante car un peu moins crédible, cette troisième fournée de 13 épisodes qui place Franck Underwood en homme le plus puissant de la planète et Claire en première dame est certes classique mais nous rend de nouveau accroc et c’est un plaisir d’enchaîner les épisodes. Alors oui les esprits chagrins pourront dire que la série tourne sur des éléments bien rodés et que certaines histoires secondaires pourraient être plus fines, mais avec ce niveau de qualité, impossible de bouder son plaisir.

Game of Thrones – saison 5

game-of-thrones-saison5Game of Thrones est certainement la plus grosse série du moment. Chaque saison est plus attendue que la précédente, la série bat des records d’audiences et de téléchargement illégal, et certains épisodes déchainent carrément les passions, in real life ou sur les réseaux sociaux.
Difficile de résister à l’envie de se jeter sur chaque nouvel épisode dès sa sortie, à la fois car la série rend complètement accroc, mais aussi pour éviter les spoilers de vos collègues.
Dense, épique et passionnante, et sans véritable concurrente, Game of Thrones devrait encore créer l’événement pendant les prochaines années.
Le seul problème vient de son auteur : si Georges R. R. Martin est incontestablement un génie à la tête bien remplie, il commence à se faire vieux et les derniers tomes de sa saga ne sont pas encore couchés sur papier. Si on espère qu’il réussira à les écrire avant de passer de l’autre côté, il faudrait aussi qu’il s’active sous peine de voir la série dépasser les romans et risquer de spoiler les lecteurs !

Community – saison 6

community-season6Annulée presque tous les ans et toujours sauvée de justesse, Community est de retour pour un ultime tour de piste sur Yahoo! Screeens après son annulation définitive sur NBC. Quand on pense qu’il y a encore peu le cri de rassemblement des fans sur les réseaux sociaux  -#sixseasonsandamovie – paraissait improbable… mais ils l’ont fait ! En attendant un désormais possible film, régalez vous des 13 derniers épisodes de la cultissime série de Dan Harmon. Si vous n’avez pas encore succombé au charme, lancez vous sans plus tarder dans cette série allumée qui multiplie et brasse les références pop pour devenir un univers à part et complètement méta qui réveillera le gros nerd qui sommeille en vous. Et ils l’ont promis, il y aura cette année aussi un épisode de paintball, et on est impatient de voir çà !

Banshee – saison 3

BansheeBanshee était de retour début janvier pour une troisième saison aussi bourrine et jouissive qu’attendue, et qui rattrappait largement les petites faiblesses de la saison 2.
Banshee c’est l’histoire d’un voleur de diamants qui après avoir passé 15 ans en taule prend l’identité d’un mort et devient ainsi Lucas Hood, le nouveau sheriff de la petite ville de Banshee. Il n’est pas là par hasard car à Banshee vit Anastasia, son ancien amour, elle aussi cachée sous un faux nom. Tout en improvisant son nouveau rôle de représentant de la loi avec des méthodes un peu “alternatives”, il devra gérer le gangster local échappé d’une colonie Amish, régler ses comptes avec la mafia ukrainienne qui le traque et s’occuper des débordements dans la réserve indienne voisine… tout en reprenant à l’occasion son activité de voleur.
Sous son scénario improbable de comics se cache une série maligne, un vrai plaisir de série b à l’esthétique travaillée et punchy. Avec ses personnages badass et hard boiled qui règlent leurs problèmes avec les poings, Banshee est un vrai régal pour le spectateur.

Mais aussi…

Olive Kitteridge

olive-kitteredge-hbo2Olive Kitteridge est l’adaptation par Lisa Cholodenko (The Kids are alright, Lauren Canyon) du roman du même nom récompensé en 2009 par un prix Nobel de Littérature, avec Frances MacDormand dans le rôle titre.
L’histoire suit la vie de la mystérieuse Olive, de son mari et de leurs proches pendant 25 ans. Passionnante et fascinante, cette mini série HBO traine magnifiquement son spleen tout au long de ses 4 épisodes d’une heure. Sans trop s’avancer on peut déjà dire qu’Olive Kitteridge devrai raffler quelques récompenses aux Emmys…
Avec également les excellents Richard Jenkins, Bill Murray et Peter Mullan. La bande son de la série est assurée par Carter Burtwell, compositeur attitré des films des frères Cohen.

Silicon Valley

Silicon-Valley-hbo-3Gros succès HBO du moment, Silicon Valley se passe comme son nom l’indique dans la région de San Francisco. Nous y suivons les aventures d’un gros geek qui développe un algorithme révolutionnaire. Alors qu’on lui propose de lui racheter pur plusieurs millions de dollars, il choisit de le garder et de monter une start-up avec sa bande de potes (eux aussi des gros geeks donc).
Fine et bien écrite, la série de Mike Judge (Beauvis & Butthead, le film Idiocracy) la seconde saison à débutée le 12 avril 2015 et devrait donc logiquement continuer à cartonner.

Halt and Catch Fire

halt-catch-fire-amcPressentie pour succéder à Mad Men et Breakig Bad en tant que tête de gondole et caution série de qualité pour AMC, Halt and Catch Fire n’est peut-être pas du niveau de ses illustres aînées mais reste un excellent divertissement. La série se passe dans les années 80, dans la “Silicon Prairie” du Texas et dépeint la course à la révolution du PC au travers de personnages passionnés et passionnants.
Bonne reconstitution de l’époque, mise en scène dynamique et réalisation à l’esthétique léchée, musique qui déboîte, et surtout une groupe d’acteurs vraiment au top. Halt and Catch Fire est une des grande réussite de 2014 et risque bien de compter pour les prochaines années, série à découvrir sans plus tarder donc.
Un des tour de force de la série est d’arriver à accrocher le spectateur avec les enjeux et conflits des personnages alors que ceux-ci parlent de technique et qu’on pourrait s’y perdre (ou s’ennuyer, ce qui n’est pas le cas).

The knick

the-knick-cinemaxThe Knick à tout de la série événement, et déjà renouvelée pour une seconde saison avant même sa diffusion sur Cinemax (la chaîne qui diffuse l’excellente Banshee). Il faut dire que le rôle titre est incarné par l’excellent Clive Owen (Children of Men, Inside Man, Sin CIty…) et que les 10 épisodes de cette première saison sont réalisés par Steven Soderbergh.
Le réalisateur de Trafic, d’Ocean’s Eleven et du Che avec Benicio Del Toro assure également le rôle de producteur sur la série. The Knick se passe au début du vingtième siècle et prend son nom du Knickerbocker Hospital, dans lequel Clive Owen officie en tant que médecin. Autant vous dire que The Knick va beaucoup faire parler d’elle dans les prochaines années.

The Leftovers

the-leftovers-hboForcément quand HBO lance une nouvelle série on ouvre grand les yeux et on s’attend à en prendre plein la tronche. Très attendue, notamment parce qu’elle signe le retour de Damon Lindelof (co-showrunner de Lost) à la télé après l’écriture de scénarios pour le cinéma (dont le décrié Prometheus et le Star Trek 2 de son pote J.J. Abrams), The Leftovers ne déçoit pas et fascine.
L’histoire se passe quelques années après que 2% de la population mondiale ait mystérieusement et subitement disparu, et se concentre sur quelques personnages qui tentent de poursuivre eur vie dans un monde vide de sens. Entre mystère et drames intimes, l’ambiance de The Leftovers est certes à la déprime, mais la série est plutôt passionnante et on à hâte de la voir évoluer.

Looking

Looking HBOLa saison 2 à débutée en Janvier 2005. Looking nous fait suivre les aventures d’un groupe d’amis gays à San Francisco. Loin des clichés sur la représentation habituelle des homosexuels dans les séries, Looking se veut un peu plus fine que la moyenne en se basant sur une approche très réaliste du quotidien de ses protagonistes.
Tous à un tournant plus ou moins de leur vie, leurs tourments et questions existentielles sont également les nôtres… Une manière pour la série de montrer qu’un mec reste un mec, et ainsi rappeler une certaine égalité entre homos et hétéros (et on à vu récemment que certains en avaient besoin). Par son aspect cool et générationnel, la série plaira certainement aux amateurs de Girls et de How to make it in America. Les épisodes durent 30 minutes et la série comprend 2 saisons de 8 épisodes, un téléfilm viendra clore l’histoire.

Hello Ladies – The movie

Hello Ladies

Diffusée fin 2013 sur HB0, une session de rattrapage s’impose si vous avez loupé les 8 épisodes (30 mn) de l’excellente Hello Ladies de Stephen Merchant, acteur, réalisateur et scénariste complice de Rick Gervais avec qui il à crée The officeExtras ou encore Life’s too short… Merchant y incarne Stuart Pritchard, un anglais échoué à Los Angeles dans le but d’y rencontre la femme de ses rêves et de vivre le rêve américain.
Au départ le personnage est difficilement supportable, un égoïste imbécile qui aime se faire humilier et se mettre dans des situations vraiment embarrassantes. Bien sûr on comprend rapidement que son comportement vient d’un énorme manque de confiance en lui… La série joue ensuite avec délice sur ce personnage touchant mais qui nous énerve par son entêtement à se comporter comme un gros con. Férocement drôle, Hello Ladies à été annulée par HBO mais un film de 1h20 (disponible depuis le 22 novembre) vient terminer l’histoire.

Si arrivé en bas de cette liste vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, voici quelques suggestions complémentaires !

  • Rayons séries cools et « branchées », janvier marquait bien sur le retour très attendu sur HBO de Girls, la série déjà culte de Lena Dunham pour une quatrième saison
  • Ca y est, Boardwalk Empire est terminée. La série de Terrence Winter (ex Soprano) et de Martin Scorsese à certes mis du temps à démarrer,  mais elle est devenue de plus en plus passionnante au fil des saisons et est devenu un classique recommandé si vous êtes passé à côté
  • En attendant la suite vous pouvez rattraper  la saison 3 de l’excellente comédie Veep sur HBO, avec Julia Louis-Dreyfus en Vice-Présidente des Etats-Unis (10 épisodes par saison)
  • Que vous soyez fan ou non du film d’origine, la série Fargo est bien plus que le simple exercice de style attendu et reste une bonne surprise largement recommandée. Avec un casting de luxe Martin Freeman, Billy Bob Thornton, Bob Odenkirk (Breakling Bad, Better Call Saul) et la revelation Allison Tolmar.
  • La saison 2 The Red Road est à voir sur Sundance Channel, avec Jason Momoa (Khal Drogo, Aquaman).
  • Pour finir rayon sciences-fiction la nouvelle série des créateurs de Battlestar GalacticaHelix – à l’air de tenir ses promesses au bout de 2 saisons sur Sy Fy

Si cette liste ne vous suffit pas, n’hésitez pas à consulter les critiques de séries TV. Que vous cherchiez des séries dramatiques, comiques ou des séries policières, vous devriez y trouver votre bonheur. Sinon il reste toujours le classement des meilleures séries !

Ces articles pourraient vous intéresser !

  • tzinkas

    the big bang theory

  • Ameryl

    Merci pour l’article! Ca m’a bien aidé lol.. Et personnellement, je rajouterai aussi The BIG C que je trouve vraiment ENORME :)

  • BUBOID

    Je suis déjà fan de BIG BANG et de MAD MEN mais grâce à cet article, je passe de très bons moments avec BORED TO DEATH et j’avoue que MISFITS m’intrigue beaucoup par l’originalité de son scénario et sa mise en scène!

    Merci

    • Viwou

      Misfits est une pure merveille ! Un superbe scénario et un humour bien spécial.. Vivement la 3ème saison

  • jean

    Moi j’adore MISFITS! J’attend impatiemment la saison 3 (Fin d’année 2011).
    A ce propos quelqu’un connais une série aussi déjantée ?

    • alexandre

      salut, sais tu ou je peux avoir des liens megaupload de la saison 2?

  • Babibouchon

    Merci de m’avoir fait découvrir Breaking Bad! Cette série est la meilleur que j’ai vu depuis très longtemps, peut-être même la meilleur que j’ai vu tout court. Je suis complètement adict et l’attente va être rude avant de voir débarquer la saison 4 :-)

  • dantey974

    Moi je suis fan de Modern Family, les acteurs sont vraiment bien, j’ai regardé la saison 1 en 3 jours, sans m’en lasser.

    • http://www.serial-watcher.com Tom

      Oui j’ai bien enchainé la saison 1 en quelques jours également, mais indigestion arrivé à la deuxième. Du coup je les consomme avec modération et ça passe très bien comme ça aussi :-)

  • Gasphunter

    Excellentes suggestions! Il manque toutefois DAMAGES et THE BORGIA! Ces séries sont pourtant exceptionnelles … ;-)

  • http://gravatar.com/knight1276 KNIGHT

    Ouais, enfin certaines séries capitalisent sur le succès de gros succès précédents sans en avoir quand même l’intelligence d’écriture ou en étant plus chiantes à suivre que leurs ainés. Boardwalk Empire, je vois pas trop où la série veut en venir malgré l’empilage de scènes et de personnages dans une époque fantastiquement reconstituée (mais ça ne fait pas une série). Ca manque d’intrigue de fond.

    Même critique pour TREME : on suit le quotidien d’une ville et de personnages réalistes qui luttent pour redonner du sens à leur vie et à leur ville, et après ? Ca n’a pas l’étendue ou la richesse narrative de The Wire quand même, qui avait pour elle d’avoir des personnages parfois… auréolés d’une certaine aura mystique. Brother Mouzoun ou Little Omar, par exemple. Le chemin que suit Breaking Bad, d’ailleurs, qui les aligne au km : Gus, Eisenberg, les 2 frères tueurs du Cartel, etc…

    Même critique pour Ow to Make It in America : on tente de doubler la mise par rapport à Entourage, mais ça manque de folie, d’ambition. De personnages extravagants à la Drama ou Ari Gold, qui faisaient beaucoup…

    • http://www.serial-watcher.com Tom

      Bah alors, qu’est-ce qui t’arrives, t’es blasée? :-)
      Ah, les séries c’est comme le rap : c’était mieux avant.

  • ounas

    Salut tous,

    Pour ceux qui aiment les bonnes séries je conseille The Shield(série sur les flics ripoux magnifique avec 7 saisons à dévorer) et Spartacus(pour ceux qui ont aimé le film 300 vous allez vous régalez…
    En ce moment, Le trone de fer est une série captivante.
    Bonne nuit blanche à tous!!!
    Merci à ce site pour les nombreux chois diverses et variées.

  • Phil

    Salut à tous
    Une autre petite suggestion que je trouve férocement drôle, il s’agit de « Louie ». C’est l’histoire de Louis CK un rouquin quadra, comédien de stand-up ébouriffant qui met en scène sa propre vie. C’est diffusé sur FX, il y a pour l’instant 3 saisons et ça devrait en tout cas beaucoup plaire aux amateurs de Bored to death. A essayer…

  • RedShadok

    Bon, comme grace à toi j’ai découvert the Wire, Carnivale ou Breaking Bad, je me dis que je peux suivre tes conseils…
    Mais Justified, là, je pige pas…
    Acteur sans aucun charisme, scénariis pitoyables, mise en scène inexistante…
    Je sais, je suis sévère, mais même les pseudos hell’s de Sons of Anarchy avaient plus de tenus (et c’est pas peu dire…). Donc no comprendo, si quelqu’un peu me donner la moindre envie de dépasser l’épisode 6, qu’il n’hésite pas, nom d’un chien.

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=1200987362 Kevin D’Autrey

    On aurait pu aussi citer Once Upon a time, et Revenge (excellent!)

  • camille

    True blood honnêtement je comprends pas. C’est un classement qui est très subjectif à ce que je vois. Je n’ai pas vu la plupart de celles listées ici mais je vais également donner un très court avis sur celles que je connais.
    Game of Thrones est la dernière que j’ai pu voir. J’adore le style fantastique médiévale et c’est donc une excellente surprise. Par chance je n’ai pas lu les bouquins, comme ça je ne suis pas tenté par la comparaison (qui serait forcément défavorable à la série TV). Attendons de voir si la saison 2 sera au moins au même niveau.
    Breaking bad: magnifique série. Mais l’ambiance (la lenteur, le coté glauque, déprimant…) en rebutera plus d’un c’est sûr.
    Walking dead: cette série à un plus sur les films qu’on a l’habitude de voir sur le sujet. La saison 2 étant d’ailleurs particulièrement axé sur la psychologie des personnages, les zombies passant au second plan. Un univers sympa, qui va plus loin qu’un film classique du genre, puisqu’il s’étend sur l’aspect de la fin du monde un peu comme pour le film « la route ».
    Misfits: pas mal du tout. Des scénarios bien barrés, l’acteur Robert Sheehan portait la série à lui tout seul, mais cette nouvelle saison, sans lui, se regarde aussi. Une bonne série anglaise.
    true blood: pour les gamines pré-pubères uniquement :D

    Je vais tenter Eastbound and Down et justified. Mad men n’étant pas du tout attirante malgré sa première place dans ce classement.

  • Gllx

    D’abord merci pour ce site, beau à voir et intéressant à lire.

    Je recommande deux titres :

    – Im Angesicht des Verbrechens / Face au crime, série de Dominik Graf sur le thème de la mafia russe, récemment diffusée sur Arte. Une série allemande qui tient en haleine, avec des personnages attachants.

    – Downton Abbey, série anglaise de Julian Fellowes actuellement diffusée sur TMC. Série qui présente une vision renouvelée des relations maîtres-domestiques en Angleterre au début du XX.

  • Dinor

    Bonjour à tous!!!
    On est en 2012 et la série que je vous conseille qui est très intrigante c’est; ALCATRAZ.
    Vous allez vous régalez.
    D’aures séries à vous conseillez plus tard mais pour l’instant profitez

    • sarim-sarim

      J’ai regardé les 3 premiers épisodes suite à ton commentaire. Si vous êtes vraiment en manque de série Alcatraz peut se regarder, mais j’ai été très déçu. Les épisodes suivent tous le même pattern, un prisonnier apparait, il fait le méchant, la blondinette et le geek l’arrêtent et le vieux le mets dans une prison secrète.
      C’est mieux que les feux de l’amour, je le mets quelque part dans la constellation des Terra Nova et des Spartacus : les séries à potentiel qui ont finalement tout joué sur la pub et l’audimat…

  • ounas

    OK ok sarim-sarim alors voila une nouvelle série pour toi: The river
    si tu as envie de flipper dans ta chambre le soir, que 5 épisodes pur le moment mais ça promets d’etre très sympa.
    A+

  • Flozz

    Je trouve ta critique sur The Walking Dead très dure.

    J’en aurai bien discuter avec toi, mais quand je vois que True Blood voir Lost font partie de ton top 25 en carton, je me dis que ce n’est qu’une perte de temps.

    • http://www.serial-watcher.com Tom

      Top 25 en carton, c’est mignon.
      Allez, pour info et pour discuter un peu, combien de séries dans le top 10 as tu vu ?

  • Rémy

    Moi j’adore Spartacus !

  • ore

    The walkind dead !! Une tuerie ! Des maquillages exceptionnels, un scenario auquel on ne s’y attend pas et beaucoup d frissons ! Personnellemnt j’adore !! Si vous avez des series du type à me proposer je suis preneuse !

    • http://www.serial-watcher.com Tom

      Bonjour !

      Et bien dans les séries un peu dans le même genre (des zombies !!), tu peux regarder Dead Set, une mini série anglaise assez sympa et bien nerveuse !
      Sinon Death Valley à l’air pas trop mal, pas encore regardé. Mais apparemment c’est plutôt comico-gore, ça peut être vite lourd mais jettes-y un oeil et dis moi ce que ça vaut ;-)
      ++

  • Telli

    Je termine Flash Forward, Je ne trouve pas la série transcendante, mais très divertissant et bien ficelée au niveau du scénario.

  • Telli

    Bonjour Gllx !

    D’accord pour Downton Abbey. Petite série mixte et pour tous les âges. Sympa, à suivre…

  • Telli

    Merci Tom, j’avais déjà envie de voir Homeland, tu la confirmes.
    Sinon, je n’avais pas encore entendu parler de Luck. Michael Mann, Hoffman, Nolte et le producteur de Deadwood. Effectivement, ça ne peut être que du lourd !

  • Telli

    Il y a juste une série que tu conseilles à laquelle je n’ai absolument pas accroché. Je comprends bien qu’ils aient voulu jouer sur le deuxième degré avec leur personnage principal, mais je me sentais presque mal pour tous ceux qui ont participé à cette série. Si je peux me permettre, je citerais quelques qualificatifs pour exprimer ce que j’ai ressenti en la regardant : futile, grotesque, moraliste, cliché, amerloque à outrance.

  • RedShadok

    Salut,
    2 découvertes et 2 claques

    « Boss » (pilote réalisé par Gus Van Zant), excellente série en seulement 8 épisodes (mais saison 2 annoncée). Portée par un acteur génial, la vie du maire de Chicago, condamné à court terme par une maladie dégénérescente, englué dans ses compromissions, ses manipulations et sa solitude…

    « Magic city », après les mafieux des Sopranos et de Boardwalk Empire, reconstitution nickel des 60’s à Miami. Vu que le pilote mais franchement ça donne envie!

    Je résume très rapide, mais un visionnage de ta part, Tom, me semble urgent!
    (si ce n’est pas déja fait, bien sur!)

  • arawak

    Je confirme BOSS est un chef d’oeuvre digne d’une série comme the Wire. Je tiens à dire que celui qui a fait ce site est un vrai connaisseur (on a les mêmes goûts lol !!!)

  • redshadok

    Encore un petit mot:
    merci pour les conseils sur Homeland, l’anti 24 heures chrono par excellence (même si j’aime bien Jack Bauer), vision plutôt non politiquement correcte sur l’engagement US au moyen orient, subtile dans les motivations des personnages, scénar bien ficelé et acteurs géniaux…

    et comme tu parles aussi de « the shadow line » j’en profites pour citer « Luther », autre très bonne série policière made in UK.

    • The Gadfather

      Homeland reste la série de l’année! Une grosse claque
      Je suis étonné que « Luther » ne fasse pas partie de ton classement…Vraiment excellent avec l’acteur Idriss Elba (aka Stringer Bell dans the wire) encore très bon dans cette série made in london!
      Sinon Breaking Bad toujours aussi lourd avec un Walter White qui sombre de plus en plus vers le coté obscur de la force…

  • WalterWhite

    Breaking bad c’est de l’art

  • Kailin

    Bonjour, merci beaucoup pour ce classement qui nous permet de découvrir de nouvelle série. Pour ceux qui ne connaisse pas, je recommande aussi Suits qui est vraiment sympas et original. La deuxième saison vient de commencer.

  • silvio

    Bon allez la ça suffit! Grosse prise de conscience. Je viens de passer 1/2 h devant les enfoirés. Et la je craque, j’ai vraiment que ça à regarder.. Et c’est quand tu touches le fond que tu remontes.
    Là je rejette la faute sur quelqu’un d’autre et je me dis:
     » qu’est ce qui fous tom avec son site, je sais pas ou aller chercher des idées de séries. Qu’est ce qui branle il va le mettre à jour son site ».

    Et la oh surprise le site est tout beau avec une MAJ 2014. Je suis tous tes conseils aveuglement (concernant les séries, t’enflamme pas non plus).

    Donc je vais demander à mon oncle américain de m’envoyer true detective et hello ladies pour commencer.

    J’espère que tu vas bien gros? que t’es en pleine forme? des que je viens sur paris je te fais signe.

    Bises

  • a

    perso, une série que j’adore et pas si connue que ça
    la série canadienne CONTINUUM, science fiction, voyage dans le temps
    les premiers épisodes ne sont pas les meilleurs, étonnamment. Il faut attendre quasi la 2è saison pour sentir que les auteurs se sont lâchés et ont commencé à osé dire ce qu’ils ont à dire. Mais quand arrive ce moment, on est déjà accro….

  • Telli

    Toujours aussi top ce site. The Knick, une tuerie ! merci. Je prends Olive Kitteridge, The Affair, Fargo et The Leftovers. Un conseil, je démarre par laquelle ? A regarder au fond du lit avec ma copine…

    • serialwatcher1664

      Salut, merci du compliment ;-)
      Dur choix pour commencer… tout est très bon ! Dans l’ordre Olive Kitteridge (4h au total), Ensuite Fargo est un bon choix pour ne pas se prendre la tête, c’est à la fois divertissant et bien fait… Mais pas du tout au même niveau que The Leftovers qui est vraiment énorme (mais très triste !) ou The Affair…
      Je vais ajouter Rectify aussi (Sundance Channel) sur un homme qui sort de prison après 19 ans dans le couloir de la mort… Parfois un peu long mais on n’est pas loin de l’appellation chef d’oeuvre…
      ++

  • banshee004

    qui peut me dire comment regarder banshee en streaming svp

  • Streamer

    Dp stream est a jour chaque samedi matin sur les nouveau épisode a banshee

  • loulou aura

    Bonsoir, je vous propose http://www.filmsvostfr.org/series/drame.html un site au design simple pour un meilleur visionnage. Moin de pub qu’un site de streaming ordinaire, des films en qualités HD et DVDRip. demandez vos film ou bien rejoignez la team. Bon film à tous

  • streaming vf

    sans commentaire ce site est le meilleur de streaming http://mangavost.com/category/drame/

  • Gabriel Carte

    Cette série est un coup d’oeil! Je regardai en ligne sur ce site http://filmstream.co